Amputée d’une jambe, elle fait le tour de France

Aurélie Brihmat sur son cheval

Modifié : 30 avril 2019 à 14h49 par Emilien Borderie

Dans le cadre d'un ambitieux tour de France à dos de cheval, Aurélie Brihmat doit faire une halte ces 9 et 10 mai à Lamotte-Beuvron.

Tout a basculé pour elle à la suite d’un choc entre son scooter et la voiture d’un chauffard lorsqu’elle n’avait pas encore 18 ans : grièvement blessée, elle finit par s’en sortir après une quinzaine d’opérations chirurgicales et la pose d’une prothèse pour remplacer l’une de ses jambes. Passionnée d’équitation depuis toujours, Aurélie Brihmat, qui a maintenant 34 ans, s’est lancée avec fougue et courage dans un tour de France à cheval.


Une halte en Sologne


Celle qui, professionnellement, assure des fonctions de conseillère principale d’éducation à Aix-en-Provence, a pris la route sur le dos de "Boubou" -et suivie par un camping car en cas de défaillance- début mars, avec l’ambition de parcourir un total de 4 000 kilomètres. Une halte est au programme ces jeudi 9 et vendredi 10 mai en Sologne, au parc équestre de la fédération française d’équitation à Lamotte-Beuvron.


Un message d'espoir


"Le principe, c’est de répandre un message d’espoir empli d’énergie dans tous les lieux où nous serons accueillis. Avec mon père, nos deux chevaux et mon chien, nous réalisons ce tour de France avec pour objectif de booster les gens qui risqueraient de renoncer au bonheur parce qu’ils viennent de vivre un drame. Nous répandrons le handismile chez tous ceux qui seront ouverts au partage et à la solidarité !" explique la cavalière.