Blois : agression sur le personnel d’une crèche

Publié : 23 novembre 2017 à 18h25 par Emilien Borderie

La crèche Marie-Curie, à Blois, restera fermée ces 24 et 27 novembre. Le personnel fait valoir son "droit de retrait" suite à une agression.

Les faits se sont produits le 20 novembre : trois agents municipaux affectés à la crèche Marie-Curie, à Blois, ont été victimes d’agressions verbales avant d’être les cibles de projectiles. En conséquence, l’ensemble du personnel de l’établissement a décidé de faire valoir son "droit de retrait" pour ces vendredi 24 et lundi 27 novembre : tout au long de ces deux journées, les enfants ne seront pas accueillis, mais "les parents ont été prévenus individuellement et des solutions de garde alternatives ont été proposées" précise la municipalité.


Le maire se rend sur place ce vendredi


Marc Gricourt, son adjoint en charge de l’Education Benjamin Vételé et sa conseillère déléguée à la Petite enfance Fabienne Quinet, se sont rendus sur place dès le lendemain des incidents. Le maire de Blois a prévu de prendre la parole pour évoquer la situation face à la presse ce vendredi 24 novembre au 8 rue de Weimar. D’ores et déjà, l’élu promet des "actions en matière de sécurité" et la municipalité assure condamner "fermement ces actes intolérables commis envers son personnel, qui, rappelons-le, s'investit quotidiennement en faveur des jeunes enfants".