Brice Feillu : être plus offensif

Modifié : 3 juillet 2017 à 0h05 par Emilien Borderie

Alors qu'approche la première étape conçue pour les grimpeurs engagés dans la "grande boucle" 2017, Brice Feillu affiche ses ambitions : le coureur originaire de Châteaudun, dont l'unique victoire d'étape sur le Tour de France remonte à 2009, entend se montrer plus offensif.

"Je suis assez content, ces dernières années, j’allais sur le Tour de France mais je n’étais pas super bien, je passais un peu à côté. Mais là, si je ne suis peut-être pas encore à 100%, depuis quelques semaines je me sens monter en pression, la forme arrive au bon moment" confie Brice Feillu, installé à Lignières et qui à l’aube de ses 32 ans, entame sa septième "grande boucle" sous les couleurs de Fortunéo-Vital Concept.


Un premier aperçu du potentiel dès ce mercredi ?


L’heure de vérité sur le potentiel du natif de Châteaudun pourrait sonner dès ce mercredi 5 juillet lors de la première étape conçue pour les grimpeurs de sa trempe, avec une arrivée à La Planche des Belles-Filles. "On pourra en tirer un premier bilan, ce sera une étape pratiquement de haute montagne" reconnaît l’intéressé, déterminé à se montrer conquérant : "J’aimerais bien sur ce Tour de France être vachement plus offensif que sur les autres tours que j’ai pu faire".


La victoire d'étape en ligne de mire, mais sans trop de pression


Et pourquoi pas renouer avec le sacre sur une étape, lors de ce millésime 2017 ? "Ma dernière victoire remonte à 2009, ça commence à faire, c’est vrai. J’ai l’âge, c’est mon septième tour, une certaine attente s’est installée. Mais je ne veux pas me mettre une pression monstre : il arrivera ce qu’il arrivera, si ça marche tant mieux, et si ça ne marche pas, ce ne sera pas la fin du monde" assure, pragmatique, Brice Feillu. Rendez-vous ce mercredi ?