Château-du-Loir : fermeture temporaire des urgences
Publié : 22 juillet 2021 à 13h16 par Julien Dubois
Plusieurs hôpitaux de la Sarthe font face, cet été, à une pénurie de médecins urgentistes. Celui de Château-sur-Loir n'y échappe pas. Son service des urgences sera fermé temporairement cette semaine.
En raison d’un "problème de continuité et de permanence des soins au sein de l’établissement", lié à un nombre insuffisant de médecins urgentistes, une "organisation adaptée doit se mettre en place" cette semaine à l’hôpital de Château-du-Loir. Le directeur de la structure a obtenu l’accord de l’Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire pour procéder à la fermeture du service d’accueil des urgences, du jeudi 22 juillet à 8h30 au vendredi 23 juillet à la même heure.
Une organisation spécifique déployée
Face à cette situation particulière, une infirmière et une aide-soignante resteront présentes pour accueillir les patients, "et les réorienter avec la régulation du SAMU 72 en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée" précise la direction de l’hôpital. Elle rappelle également qu’une "permanence des soins ambulatoire" est accessible en appelant le 116 117, et qu’en cas d’urgence absolue, il faut continuer à composer le 15.