Coronavirus : première fermeture d’un établissement scolaire en Sarthe

Une enseignante a été détectée positive au "COVID-19"

Crédit : Adobe Stock

Modifié : 12 mars 2020 à 14h22 par Corentin Allain

Pour la première fois en Sarthe, la préfecture ordonne la fermeture d'un établissement scolaire. Il s'agit de l'école Pierre-Coutelle, située à La Chapelle-Saint-Aubin, qui devrait rester portes closes jusqu'au vendredi 20 mars inclus. Une enseignante a été détectée positive au "COVID-19".

Un huitième cas de Coronavirus en Sarthe, et une première fermeture d'établissement scolaire dans le département. La préfecture indique ce jeudi 12 mars que l'école Pierre-Coutelle, située à La Chapelle-Saint-Aubin, restera portes closes jusqu'au vendredi 20 mars inclus. Décision prise, en liaison avec l'Inspection académique et l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire, après qu’une enseignante a été détectée positive au "COVID-19". Toutes les personnes qui ont été en contact avec elle, enfants compris, sont sous le coup d'une "surveillance accrue de leur état de santé et les parents ont été avertis par téléphone ou mail" écrit la préfecture, sans préciser pour le moment si des mesures de mises en quarantaine ont été prises. De plus amples informations devraient être données par les autorités dans le courant de l’après-midi.



Cas #Covid_19 - école Pierre Coutelle - la Chapelle-Saint-Aubin �~�️Le Préfet de la #Sarthe décide de la fermeture de l'école à compter de ce 12/03 matin jusqu'au 20/03 inclus. Parents avertis par È}️ ou par @. Surveillance accrue de l'état de santé des personnes concernées activée. pic.twitter.com/TcUKTlcZFm


— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) March 12, 2020