Cossé-le-Vivien : et si on donnait ?

Publié : 16 octobre 2017 à 9h03 par Emilien Borderie

Une collecte de sang est organisée ce mardi 17 octobre à Cossé-le-Vivien.

Si l'on est en bonne santé et qu'on répond aux critères d'âge notamment, donner un peu de son sang ne présente aucun risque et permet même de sauver des vies. Une collecte est justement proposée ce mardi 17 octobre à Cossé-le-Vivien : rendez-vous avec les trois infirmières et les deux médecins mobilisés pour l'occasion ainsi que la petite dizaine de bénévoles de l'association "Don de Sang Cossé-Quelaines"de 15h à 19h dans la salle Saint-Exupéry, place du Champ-de-Foire.


103 donneurs, record à battre


La dernière collecte organisée en ce même lieu, le 23 juin, avait attiré 67 personnes pour un total de 66 poches de sang constituées. Parmi les donneurs, il s'agissait d'une "grande première" pour six volontaires. "Il y a tout juste un an, c'est à Cossé-le-Vivien que nous avons réalisé un record jamais encore battu, avec 103 donneurs et 91 poches !" se souvient André Romagné, président de l'association locale.


Une collation pour les donneurs


C'est une habitude -dictée, précisons le, par la nécessité d'avaler quelque chose après avoir offert ses globules-, la collecte de ce mardi donnera lieu à la "traditionnelle collation gourmande" précisent les organisateurs, avec "de délicieuses saveurs sucrées et salées pour toutes les personnes qui se présenteront et pour remercier nos fidèles donneurs".