Covid-19 : l'Eure-et-Loir va mettre en flacon le vaccin Pfizer

Des millions de doses du vaccin sortiront des chaînes

Publié : 8 avril 2021 à 17h26 par La rédaction

C'est ce mercredi 7 avril que doit débuter sur le site industriel des laboratoires Delpharm à Saint-Rémy-sur-Avre la mise en flacons et le conditionnement de millions de doses de vaccin anti Covid-19.

Un peu de "made in Eure-et-Loir" dans la lutte mondiale contre le nouveau coronavirus : le site industriel des laboratoires Delpharm implanté rue de l’Isle à Saint-Rémy-sur-Avre doit "accueillir" à compter de ce mercredi 7 avril une partie de la production, ou plus précisément la mise en flacon et le conditionnement, du vaccin développé par le groupe Pfizer-BioNTech.


Jusqu'à 60 nouvelles embauches


"Une vraie chance pour cette usine qui a failli disparaître avant son rachat il y a un peu plus d’un an et une excellente nouvelle aussi pour le territoire et pour l’emploi : 240 salariés travaillent déjà sur le site eurélien et la direction de l’entreprise annonce entre 40 et 60 nouvelles embauches" se réjouit-on du côté du Conseil départemental d’Eure-et-Loir.


Des dizaines de millions de doses


L’industriel, qui a déjà injecté plus de 7 millions d’euros dans la perspective de ce marché, voit en la confiance qu’on lui accorde "la reconnaissance du savoir-faire des équipes et de la qualité des infrastructures". Sans précision de source officielle pour l’instant, on sait néanmoins que ce sont "plusieurs dizaines de millions de doses du vaccin" qui sortiront du site de Saint-Rémy-sur-Avre.