COVID-19 : Le Mans proche de passer en alerte maximale
Crédit : Corentin Allain
27 octobre 2020 à 16h10 par Jonathan Lateur
Avec désormais un taux d'incidence de 243 cas pour 100 000 habitants, la ville du Mans est très proche de franchir le seuil synonyme de passage en alerte renforcée.
L’épidémie de coronavirus continue de progresser dans la Sarthe. Selon les derniers chiffres fournis par l’Agence régionale de santé, la ville du Mans pourrait bientôt basculer dans la catégorie des métropoles en alerte renforcée. En effet, dans la capitale sarthoise, le taux d’incidence est désormais de 243 cas pour 100 000 habitants, quand le seuil fixé par le ministère de la Santé se situe à 250 cas. De plus, le taux de positivité, en constante augmentation, était ce mardi 27 octobre de 14,6%.
Toujours plus de réanimations
A l’hôpital du Mans, 9 patients atteints du coronavirus sont désormais traités en réanimation et la direction de l'établissement vient d’augmenter les capacités de ce service, passant de 20 à 23 lits afin de pouvoir absorber l’afflux de patients, également touchés par d’autres pathologies. Enfin sur l’ensemble du département de la Sarthe, le taux de positivité est de 187 en population générale, et 184 en ce qui concerne les personnes âgées de plus de 65 ans.