Déblocage du dépôt pétrolier : trois gardes à vue
Les agents de l'agglomération mancelle nettoient les voies autour du dépôt pétrolier au Mans
Crédit : Jonathan Lateur
Modifié : 12 décembre 2018 à 16h25 par Noëlline Garon
Les forces de l'ordre sont intervenues dans la nuit de mardi à mercredi au dépôt pétrolier du Mans. Les gilets jaunes bloquaient les accès du site depuis une dizaine de jours. Trois personnes ont été placées en garde à vue.
Après le déblocage du dépôt pétrolier au Mans en pleine nuit, opération nettoyage ce mercredi 12 décembre en matinée. Les agents de l’agglomération mancelle ont dégagé les voies. Vers 3h, les forces de l’ordre sont intervenues. Depuis dix jours, les "gilets jaunes" sarthois se relayaient pour bloquer les différents accès du site, rue de la Foucaudière. Certains manifestants ont alors mis le feu aux barricades. Pas de blessé à déplorer.
On a frôlé la catastrophe ?
"Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue" a confirmé la préfecture de la Sarthe dans un communiqué adressé aux rédactions en milieu de matinée, pointant l'inconséquence des individus impliqués : "Les incendies, à proximité immédiate d’un site industriel classé SEVESO seuil haut, auraient pu être lourds de conséquences. Ils ont pu être éteints par l’intervention rapide des sapeurs pompiers mobilisés sur place".