En Sarthe, la fin des portions à trois voies "non affectées"

Sur la D35, une portion de route à trois voies dites "non affectées"

12 février 2021 à 17h37 par La rédaction

Le réseau routier sarthois va prochainement voir disparaître ses deux derniers tronçons à dépassement libre, dans les secteurs de La Flèche et de Saint-Jean-du-Bois.

C'est une bizarrerie dont les jours sont désormais comptés. Le Conseil départemental de la Sarthe a décidé de supprimer les deux dernières portions de routes à trois voies "non affectées". La première, sur la D323, se situe entre La Flèche et Bazouges-sur-le-Loir : moyennant une enveloppe de 55 000 euros, le marquage au sol sera revu, des "îlots" seront créés pour desservir les voies secondaires et les dépassements ne seront plus autorisés en simultané d'un côté comme de l'autre, mais seulement par alternance, comme partout ailleurs.


Sur la D323 mais aussi la D35


La même opération sera menée, pour 5 000 euros cette fois, dans un secteur moins fréquenté mais qui présente donc la même physionomie : la D35, sur quelques milliers de mètres entre les communes de Noyen-sur-Sarthe et Saint-Jean-du-Bois. Là-aussi, les peintures seront refaites, et il s'agira "d’obtenir une alternance de deux voies dans un sens et une voie dans l’autre" explique le Conseil départemental, visant, au-delà de la sécurisation de l'endroit, une "homogénéisation" de son réseau routier.