Fête foraine illégale au Mans : la mairie lance une procédure
Crédit : Jonathan Lateur
Modifié : 25 octobre 2019 à 14h29 par La rédaction
La municipalité du Mans a décidé de s'en remettre à la justice, face à des forains qui ont préféré installer leurs manèges en centre-ville plutôt qu'en périphérie. Et en toute illégalité.
Dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi 25 octobre, la municipalité du Mans rappelle qu’elle "n’a pas autorisé l’installation de métiers des professions foraine et encore moins celle d’une fête foraine en centre-ville" et fait savoir que "l’occupation actuelle du parking des Quinconces des Jacobins est donc une occupation illégale du domaine public".
Problème de sécurité
La sécurité des manèges installés, comme celle du public, "n’est pas assurée car cette occupation illégale ne respecte aucune règle de sécurité" estiment les autorités municipales, annonçant qu’en conséquence, "un constat d’huissier a été effectué ce matin et une procédure judiciaire est en cours".
La voie légale existait
Telle une mise en garde, la municipalité rappelle aux forains qui se sont positionnés "qu’ils sont responsables en cas d’accident". Et, à l’attention du public cette fois, elle "recommande de ne pas se rendre sur le parking des Quinconces"… Avant de conclure en rappelant "qu’une fête foraine légale était possible sur le site du Panorama".