Feux de forêt : des pompiers de l'ouest envoyés en renfort dans le sud de la France
Crédit : Préfecture de Loir-et-Cher / Facebook
Modifié : 30 juillet 2021 à 19h12 par Julien Dubois
Des sapeurs-pompiers de la Sarthe, de l'Orne et du Loir-et-Cher ont quitté leurs casernes, ce vendredi 30 juillet au petit matin. Direction le sud de la France, où ils vont renforcer pendant une semaine les équipes qui luttent actuellement contre les incendies.
Onze sapeurs-pompiers sarthois et ornais -des casernes de Vibraye, Saint-Calais, Courdemanche, La Chartre-sur-le-Loir, Le Mans-Degré, Domfront, L'Aigle, Le Sap, Moulins-la-Marche et Passais-la-Conception- se sont donnés rendez-vous ce vendredi 30 juillet au petit matin, au Mans, pour prendre ensemble la direction du sud de la France. Ils retrouveront, en soirée, à l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence, d’autres pompiers en provenance du grand ouest, dont douze Loir-et-chériens, pour former une colonne de soutien aux équipes qui luttent contre les incendies sur l’arc méditerranéen.
Renfort humain et matériel
Dans le cadre de "l’ordre zonal d’opérations des feux de forêt" mis en place chaque été par le ministère de l’intérieur, le "Centre Opérationnel de la Zone Ouest" met également à la disposition de ses homologues du sud des moyens matériels. Les renforts sarthois et ornais, par exemple, engagent deux "camions-citernes feux de forêts", deux "véhicules tout usage dédiés à la logistique" et un "véhicule de liaison tout-terrain". Présentes sur place pendant une semaine, les équipes pourront être déployées n'importe où, en fonction des besoins sur le terrain.