François Bonneau : "les entreprises doivent redémarrer le plus vite possible !"
François Bonneau, au centre, en déplacement à Blois
Crédit : Twitter / François Bonneau
Modifié : 30 avril 2020 à 14h43 par La rédaction
Redoutant de fâcheuses conséquences sociales, François Bonneau, président du Conseil régional de Centre-Val-de-Loire, plaide pour une reprise aussi rapide que possible de l'activité économique d'après-confinement.
Cap sur le 11 mai, date théorique annoncée pour le déconfinement. Du moins, dans les départements qui seront classés "vert" d'ici là par le ministère de la Santé. Si chacun a évidemment hâte de retrouver une plus grande liberté de mouvement, c’est encore plus le cas des acteurs économiques, soutenus par les responsables politiques : "Je plaide très fort pour que les reprises puissent se faire le plus vite possible, dès que les conditions de sécurité sont apportées" confirme François Bonneau.
Des conséquences sociales fortes
Invité à s'exprimer sur Sweet FM ce jeudi 30 avril, le président du Conseil régional de Centre-Val-de-Loire a par ailleurs reconnu que le découpage départemental, retenu par l'Etat pour sa carte du déconfinement, est à ses yeux pertinent : "Les situations, entre le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire d'une part et l'Eure-et-Loir et le Loiret d'autre part, sont très contrastées" dit-il, mais selon lui, "Partout, les chefs d'entreprise souhaitent un redémarrage, et les salariés aussi, conscients qu'un arrêt trop long aura des conséquences sociales fortes".