François de Rugy à Alençon ce vendredi
François de Rugy, ministre de la Transition écologique
Publié : 20 juin 2019 à 21h35 par Emilien Borderie
François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, est attendu ce vendredi 21 juin à Alençon.
François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, effectue ce vendredi 21 juin un déplacement officiel à Alençon afin de visiter le site de réhabilitation et de rénovation énergétique de l’ancienne école du Point-du-Jour.
Un chantier exemplaire
La réhabilitation de cet ancien établissement scolaire se fait via "des matériaux bio-sourcés et vise à diminuer drastiquement sa consommation d’énergie" indique-t-on, en précisant qu’il s’agit à terme "d’abriter une médiathèque, une ludothèque et un centre municipal de santé".
Rencontrer le maire
François de Rugy commencera par une rencontre avec Emmanuel Darcissac, maire d’Alençon, qui lui présentera à l’hôtel de ville ses projets de développement durable, avant de partir visiter le chantier de l’ex-école à 11h30 puis de se livrer à une "séquence politique" à la Halle aux Toiles à 12h.
Darcissac, néo-marcheur
Ce déplacement ministériel, sans doute préparé depuis un certain temps, n’a été annoncé qu’à partir du moment où Emmanuel Darcissac, successeur du socialiste Joaquim Pueyo à la tête de la capitale ornaise, a fait savoir qu’il se présenterait aux élections municipales de 2020 sous l’étiquette "En Marche".