Ivre au volant de son poids-lourd, il se renverse le long de la D357
Le long de la D357 à Busloup
Crédit : Gendarmerie de Loir-et-Cher
Modifié : 15 mars 2021 à 9h46 par La rédaction
Un chauffeur de poids-lourd a perdu le contrôle de son camion au niveau de la commune de Busloup ce mercredi 10 mars. Le "professionnel" de la route avait trop bu, et ce n'était pas une première.
L'accident aurait pu avoir de dramatiques conséquences humaines. Un chauffeur de poids-lourd a perdu le contrôle de son ensemble routier ce mercredi 10 mars sur la D357 à hauteur de la commune de Busloup : l'axe est resté coupé à la circulation pendant près de 7 heures, le temps que soient menées à bien les opérations de relevage. Au volant, se trouvait un "professionnel" contrôlé en décembre dernier avec 1,11 mg d'alcool par litre de sang, qui s'était donc fait suspendre son permis... mais qui avait malgré tout repris le travail, pour se révéler positif encore une fois au moment de l'accident, avec un taux de 0,89 milligrammes.
Quatre mois de prison ferme
Si l'accident n'a eu que des conséquences matérielles heureusement, l'intéressé a néanmoins évidemment été placé en garde à vue, avant de faire l'objet d'un déferrement au palais de justice de Blois, dans le cadre d'une procédure de "comparution pour reconnaissance préalable de culpabilité" précise le groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher sur sa page Facebook, où l'on peut découvrir d'impressionnants clichés du véhicule renversé sur tout son flanc en contrebas de la chaussée. Le conducteur récidiviste a été condamné à dix mois d'emprisonnement, dont six avec sursis et... annulation du permis.