"La presse, on t'enc..." : Jean-Eudes Gannat fait le buzz
Modifié : 25 avril 2017 à 15h30 par Emilien Borderie
Diffusée à plusieurs reprises dans l'émission "Quotidien" sur TMC, la séquence montre un soutien supposé du camp Fillon insulter copieusement la presse. L'intéressé serait-il le responsable du FNJ dans le Maine-et-Loire ?
"La presse, on t'encule ! La presse, on t'encule !" : pour la poésie, on repassera. C'est néanmoins ce que scande un jeune homme filmé au moment de l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle dimanche dernier, au sein d'un groupe de militants du candidat Fillon, à Paris. La séquence a été multidiffusée et allègrement raillée dans l'émission "Quotidien" animée par Yann Barthès sur TMC, dès le lendemain, avant d'être reprise un peu partout sur les réseaux sociaux.
Le fils du conseiller régional FN
Intrigués, les journalistes de la cellule "Désintox" du quotidien Libération ont un peu creusé : selon eux, ce jeune rouquin au verbe léger s'avèrerait être non pas un pro-Fillon, mais un soutien de Marine Le Pen. Pour cause, Jean-Eudes Gannat n'est autre que le responsable de la section du FNJ en Maine-et-Loire, par ailleurs l'un des enfants de Pascal Gannat, ce Mayennais conseiller régional Front National pour les Pays-de-la-Loire.
L'intéressé revendique via Twitter
Sur Twitter, Jean-Eudes Gannat, candidat battu lors des dernières élections départementales à Angers, écrit ceci : "Avant dimanche soir j'étais un roux comme les autres : depuis, je suis célèbre", en joignant une capture d'écran de sa "prestation" présumée face aux caméras. Suit, en réaction, une cascade de commentaires désapprobateurs pour la plupart non moins insultants... mais cette fois à son encontre.