Le Mans : le roi des afterwork veut devenir un "Iron Man"

Crédit : Fabio Rubino

Modifié : 19 septembre 2018 à 17h52 par Jonathan Lateur

Ce samedi 22 septembre, Fabio Rubino sera sur la ligne de départ du triathlon "Iron Man" de Rimini en Italie. L'organisateur des afterwork manceaux est prêt à relever le défi sportif qui l'attend.

On le connaissait surtout comme étant "le roi des nuits mancelles" mais Fabio Rubino est aussi un sportif accompli. L’organisateur des afterwork s’apprête à disputer son premier "Iron Man" ce samedi 22 septembre en Italie, à Rimini : 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo, et un marathon pour finir, le tout sans faire de pause. Cela fait maintenant neuf mois qu’il s’entraîne, une préparation pas toujours simple lorsqu’on exerce un métier comme le sien : "C’est vrai que les gens pensent que je suis toujours en train de faire la fête. En réalité, ça fait six mois que je n’ai pas bu une goutte d’alcool. J’ai aussi modifié mon hygiène de vie et perdu quelques kilos" explique l’intéressé.


Un entraînement intensif


Pour venir à bout de cette course très exigeante et réservée aux sportifs aguerris, Fabio ne n’est pas ménagé pour mettre toutes les chances de son côté : "J’ai fait appel aux services d’un coach personnel, Emmanuel Weber. Sur les trois derniers mois, c’était sept séances par semaine soit l’équivalent de 15-16 heures de sport, avec des sorties vélo enchainées par de la course à pied. C’est dur, mais c’est le prix à payer pour arriver en Italie avec un minimum de confiance" confie le spécialiste de l’évènementiel. Si tout va bien, Fabio espère passer la ligne d’arrivée après 15 ou 16 heures d’effort. Accompagné par ses proches, cet Italien d’origine annonce d’emblée qu’il aura du mal "à retenir ses larmes".Fabio Rubino