Le Mans : une femme décède dans l'incendie d'un appartement

Le feu s'est déclaré au 3e étage

Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 20 août 2021 à 14h17 par Nicolas Terrien et Jonathan Lateur

Un dramatique incendie s'est déclaré dans la matinée de ce samedi 14 août, quartier Saint-Pavin au Mans. Une femme enceinte de sept mois est décédée et un homme défenestré est grièvement blessé.

Article modifié le 20/08/2021 : contrairement aux premières indications pourtant corroborées par plusieurs témoins, la victime n'était pas enceinte. 


Une épaisse fumée noire s’est dégagée du quartier Saint-Pavin ce samedi 14 août en milieu de matinée. C’est au troisième étage d’un immeuble de la rue du Pavé que le feu s’est déclaré. Les pompiers ont été alertés à 10h24 pour ce sinistre identifié au niveau de la résidence "Clos Saint-Pavin". Une trentaine d’hommes et de nombreux véhicules ont été déployés.


Une femme retrouvée morte


D’après un témoignage recueilli sur place, confirmé par la suite, un homme de 38 ans a sauté pour échapper aux flammes. Blessé, il a été pris en charge par le Samu dans une situation critique et évacué vers le centre hospitalier du Mans. Une femme était toujours recherchée dans les décombres de l’appartement n°58 de la résidence à la mi-journée. Elle a été retrouvée morte.



D'importants moyens déployés © Jonathan Lateur


Une quarantaine de personnes évacuées


Le directeur de cabinet du préfet de la Sarthe et le substitut du procureur se sont rendus sur les lieux pour suivre l’opération de secours. 39 personnes ont été évacuées de leurs appartements. On ignore encore les circonstances du drame. Le parquet du Mans a ordonné une enquête.



Le drame est survenu résidence "Clos Saint-Pavin" © Jonathan Lateur