Loir-et-Cher : et si, à l’approche des fêtes, on offrait son sang ?

Collecte de sang à Saint-Aignan

Crédit : Gérard Rondeau

Publié : 13 décembre 2020 à 16h31 par La rédaction

Pas de répit en cette fin d'année : face à des besoins constants, l'Etablissement français du sang en appelle à la générosité de chacun et répète que la crise sanitaire n'empêche absolument pas d'offrir quelques-uns de ses globules.

On a plus de temps libre, la période est à la solidarité et aux cadeaux : à l’approche de Noël et alors que les stocks restent faibles au plan national, pourquoi ne pas se réserver un petit créneau et offrir un peu de son sang ? En Loir-et-Cher, les collectes mobiles ne s’arrêtent pas pour les fêtes et les règles de précautions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 n’interdisent en rien de faire la démarche. Un paramètre à avoir en tête tout de même : il est fortement conseillé de s’inscrire en ligne avant tout déplacement, histoire d’éviter les éventuelles attentes et de limiter la promiscuité entre donneurs une fois sur place.


Collectes en Loir-et-Cher


Saint-Aignan, mardi 15 décembre de 15h à 19h, salle des fêtesRomorantin-L., vendredi 18 décembre de 9h à 13h, château de BeauvaisSalbris, mardi 22 décembre de 15h à 19h, salle polyvalenteBourré, mercredi 23 décembre de 15h à 19h, salle des fêtes