Loué a pris son envol chez McDonald's

Modifié : 28 février 2018 à 12h56 par Jonathan Lateur

Après une première expérience concluante, les Fermiers de Loué et McDonald's remettent le couvert. La coopérative sarthoise va de nouveau fournir la chaîne de restauration rapide en ailes de poulet. Le contrat a été signé ce mardi 27 février au Salon de l'Agriculture, à Paris.

Les poulets de Loué déploient leurs ailes chez McDonald's. La coopérative sarthoise et la multinationale du fast food ont signé un nouveau contrat ce mardi 27 février au Salon de l’Agriculture, porte de Versailles à Paris. Un partenariat qui porte sur une nouvelle distribution de "wings" dans les restaurants de la chaîne. Il faut dire que le premier essai a été concluant : "C’était une opération ponctuelle qui devait durer six semaines, mais les ailes de poulet sont finalement parties en un mois ! Une réussite inattendue qui justifie ce nouveau contrat" s'enthousiasme Yves de La Fouchardière, directeur général des Fermiers de Loué.


Des consommateurs "ravis"


Lors de la première opération au mois de décembre dernier, ces "chicken wings" Label Rouge étaient revendus 1 euro pièce dans les restaurants McDonald's. Un produit haut de gamme qui a séduit les clients de l’enseigne de restauration rapide : "Le public a plutôt apprécié de retrouver des ailes un peu plus charnues. Cela ne ressemble pas aux produits standards servis habituellement puisque les poulets élevés en Sarthe et en Mayenne vivent plus longtemps et surtout dans de bonnes conditions" explique fièrement Yves de La Fouchardière.


Un partenariat gagnant-gagnant


En proposant à ses clients du poulet labélisé, "McDo" poursuit sa montée en gamme pour se différencier de la concurrence tout en essayant de soigner une image encore souvent associée à la malbouffe. Les Fermiers de Loué réussissent quant à eux à valoriser une partie de la volaille délaissée par les consommateurs : "Ils préfèrent les filets ou les cuisses. Et au final, ces ailes, qu’on avait l’habitude de revendre à l’étranger, sans aucun label, sont très bien adaptées à la restauration rapide. Donc, ce n’est pas si mal…" conclut le direction général des Fermiers de Loué.