Mondial de rugby : Le Mans, ville candidate pour 2023

Publié : 27 février 2017 à 15h56 par Emilien Borderie

La municipalité du Mans officialise sa candidature pour l'accueil de certains matchs de la coupe de monde rugby en 2023. Encore faut-il que la France soit d'abord sélectionnée.

Trois pays sont candidats à l’organisation de la coupe du monde de rugby pour 2023 : Irlande, Afrique du Sud et France, que la fédération internationale devra départager lors d’un vote programmé en novembre prochain. Dans l’hexagone, une douzaine de villes a d’ores et déjà été retenue pour l’accueil des matchs de poule. Le Mans figure dans la liste et c’est le MMArena qui serait l’écrin des duels.


"Une première réunion de travail s'est tenue au MMArena le 23 février en présence des responsables de la Fédération Française de Rugby, de la directrice de Le Mans Stadium et de l'Adjoint au Maire du Mans en charge des Sports" précise la municipalité, avant d’indiquer qu’en cas de validation, il s’agira non seulement d’accueillir les matchs, mais aussi d’assurer "un service hôtelier pour les équipes, les spectateurs et d’imaginer des animations pour petits et grands autour du rugby dans les quartiers".


Les matchs de poule sont prévus entre le 15 septembre et 15 octobre 2023. En 2007, lors de la dernière coupe du monde de rugby, près de 2 millions 300 000 spectateurs ont été accueillis en France.