Nicolas Perruchot mise sur sa réélection pour construire sa villa en Corse

Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher

Crédit : Nicolas Terrien

Modifié : 6 janvier 2021 à 15h00 par Nicolas Terrien

Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental, ferait actuellement bâtir une villa de 240 mètres carré dans le golfe de Calvi pour un coût de près d'un million et demi d'euros. Une révélation du Canard Enchaîné, qui pointe le financement de l'opération.

L’affaire des cons, puis celle des gestes à caractère sexuels d’un élu du département envers deux collègues... Voici à présent l’histoire du "prêt bancaire de rêve pour le patron du Loir-et-Cher" tel que le titre Le Canard Enchaîné dans l'édition de ce mercredi 30 décembre. Selon les informations rapportées par le journal satirique, Nicolas Perruchot aurait acquis un terrain de 2 000 mètres carré à Lumio en Haute-Corse pour 305 800 euros en 2018, puis bénéficié en 2020 d’un crédit de 800 000 euros auxquels s’ajoutent 160 000 euros de frais et taxes... Ces financements, le président de la collectivité les aurait obtenus auprès de la banque CIC Ouest de Blois.


Un plan de financement basé sur une réélection


Dans son article, Jérôme Canard (sic) assure que les revenus actuels du couple Perruchot ne permettent pas de mener à bien un projet immobilier d’une telle envergure. L’intéressé s’en explique lui-même dans le papier. Auprès du CIC, il a misé sur sa réélection à la présidence du Conseil départemental de Loir-et-Cher à l’été 2021, ce qui lui permettrait de passer son indemnité actuelle de 4 023 euros à 7 500 euros ! "Mais en lisant Le Canard, je pense que mes chances diminuent de semaine en semaine" admet-il. Qu’à cela ne tienne, il y a des élections sénatoriales en 2023, ce que, du coup, Nicolas Perruchot n’écarte plus !