Nogent-le-Rotrou : le meurtrier présumé est un patient du médecin
Modifié : 3 février 2017 à 5h50 par Jonathan Lateur
Moins de 24 heures après la découverte du corps de Patrick Rousseaux, lardé de coups de couteau, dans son cabinet médical de Nogent-le-Rotrou, un suspect a été interpellé. Un individu âgé de 41 ans, originaire de la commune, dont la victime était le médecin traitant.
L’enquête est allée très vite, moins de vingt-quatre heures après le meurtre de Patrick Rousseaux, tué de 48 coups portés à l’arme blanche, dans son cabinet médical de Nogent-le-Rotrou, un suspect a été interpellé. L’individu en question est un homme de 41 ans, originaire de la commune dont la victime était le médecin traitant.
Retrouvé en région parisienne
Le meurtrier présumé a été arrêté en région parisienne, aux Mureaux. Blessé au bras et perdant beaucoup de sang, il a expliqué aux policiers s’être fait agresser dans la rue pour une cigarette. Mais les agents, qui n’ont pas été convaincus par sa version, l’ont escorté jusqu’à l’hôpital.
Dénoncé par son neveu
Quasiment dans le même temps, un membre de la famille du suspect, son neveu, se présente au commissariat de la commune des Yvelines pour y dénoncer le meurtre du médecin nogentais. Les policiers font rapidement le rapprochement. Le quadragénaire, interpellé quelques minutes auparavant, est alors placé en garde à vue.
Pas de mobile
Transféré dans la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux de la Section de Recherche d’Orléans, le mis en cause a depuis été longuement entendu par les enquêteurs. Ni aveu, ni mobile jusqu’à présent, il tiendrait des propos assez incohérents. Sa garde à vue a donc été prolongée de vingt-quatre heures, comme le permet la loi.
Une arme retrouvée
Au cours d’une conférence de presse ce jeudi 2 février, le Procureur de la République de Chartres a précisé que le suspect était méconnu des services de police et à priori nullement suivi psychologiquement. Rémi Courtin ajoute qu’une arme a été retrouvée, sans savoir s’il s’agit ou non de celle qui a servi à tuer Patrick Rousseaux.