Précigné : l'usine Alsetex a eu chaud

Publié : 20 juin 2017 à 22h50 par Emilien Borderie

C'est à quelques centaines de mètres du site industriel ultra-sensible Alsetex, à Précigné, qu'un feu de récoltes s'est déclaré ce mardi 20 juin.

Le sinistre est "d'origine accidentelle" selon les gendarmes : ce mardi 20 juin, c'est peu après 12h que les pompiers ont été appelés pour un incendie qui venait de se déclarer dans la campagne de Précigné, au lieu-dit de Malpaire. Les flammes parcouraient un champ de céréales récemment moissonné et s'approchaient dangereusement de l'usine Alsetex, site classé "Seveso" en raison des risques d'explosion liés à son activité de production de munitions militaires.


Mobilisation de l'équipe incendie d'Alsetex


Survenu à environ 600 mètres du site industriel sensible, le sinistre avait déjà parcouru une surface d'environ 1 200 mètres carré lorsqu'il a pu être maîtrisé. Les pompiers des centres de secours de Précigné, La Flèche, Parcé-sur-Sarthe et Saint-Denis-d'Anjou ont été épaulés par l'équipe incendie de l'usine Alsetex qui s'est dotée il y a trois mois d'un camion tout terrain de lutte contre les incendies. Personne n'a été blessé. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe.