Rediffusion ce soir du téléfilm sur l’Affaire Marina

La petite Marina, morte sous les coups de ses parents

Publié : 18 novembre 2020 à 17h27 par La rédaction

Le long-métrage intitulé "La Maladroite" est programmé ce mercredi 18 novembre sur France 2 : il retrace le calvaire de la fillette retrouvée sans vie au Mans en 2009 après six années de coups reçus de ses parents.

Un an après sa sortie et une première programmation sur France 3, le service public rediffuse "La Maladroite" ce mercredi 18 novembre à 21h sur la deuxième chaîne cette fois, dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée à la protection des droits de l’enfant. Le téléfilm -très éprouvant- sorti l'année dernière, avec Emilie Dequenne et Isabelle Carré, revient sur l’affaire Marina. Elle avait débuté en août 2009 lorsque le corps de la fillette a été découvert dans une caisse en plastique remplie de béton au Mans. Agée de huit ans, et battue depuis ses deux ans jusqu’au jour de sa mort à Ecommoy, elle a vécu en Sarthe et en Mayenne. La cour d’assises de la Sarthe a condamné ses parents à trente ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de vingt ans.



« La maladroite » : inspirée de faits réels, l'histoire de Stella, 6 ans, enfant maltraitée. Ce soir, nous vous proposons une soirée spéciale consacrée à la protection des #Droitsdelenfant. pic.twitter.com/jvlQvWHDYq


— France 2 (@France2tv) November 18, 2020