Retour de soirée fatal : la préfecture de l’Orne ferme le bar

Modifié : 13 janvier 2017 à 22h42 par Emilien Borderie

Le bar dans lequel s'était rendue la victime d'un dramatique accident de la route survenu en novembre dernier à Domfront, a fait l'objet, deux mois plus tard, d'une fermeture administrative.

Suite à l’accident de la route mortel survenu le 12 novembre dernier à Domfront, l’enquête diligentée par le procureur de la République d’Argentan a mis en évidence des "manquements graves" dans l’exploitation du bar "Le Barius", situé dans la commune : "Plusieurs clients, dont le conducteur décédé, ont pu consommer de l’alcool après l’heure légale de fermeture et ce dans des quantités importantes" indiquent les services de l’Etat dans l’Orne ce vendredi 13 janvier.


Un mois de fermeture


Le préfet de l’Orne a pris, dès ce 12 janvier 2017, un arrêté ordonnant la fermeture de l’établissement concerné "pour une durée d’un mois à compter de sa notification effectuée le même jour" précise-t-on. Il s’agit de la deuxième fermeture administrative d’un débit de boissons en six mois dans le département. En 2016, 26 personnes ont perdu la vie sur les routes ornaises : dans un tiers des cas, l’alcool est en cause.