Tempête "Aurore" : toujours pas d'électricité pour une cinquantaine de foyers ornais

Les agents d'Enedis interviennent en Normandie

Crédit : Enedis

Modifié : 22 octobre 2021 à 17h29 par La rédaction

Les agents d'Enedis, gestionnaire du réseau électrique, se sont affairés tout au long de ce vendredi 22 octobre dans l'Orne, au lendemain du passage de la tempête "Aurore".

Après le passage de la tempête Aurore sur le grand ouest de la France, les conséquences se font toujours sentir sur le réseau électrique normand. Dans l’Orne, 300 à 400 clients étaient toujours privés de courant en matinée ce vendredi 22 octobre. Si l’ensemble des lignes haute tension avait été réparé la veille, il restait "encore beaucoup de câbles sectionnés sur le réseau basse tension" selon les services d'Enedis joints par nos soins.


Plus de travail que prévu


Une centaine d'agents d’Enedis s'est mobilisée sur le terrain ce vendredi 22 octobre dans l’Orne, sur une soixantaine de chantiers. Des renforts en personnels venus de Bretagne avaient notamment été déployés dans le secteur de Flers, et pourraient être encore là le lendemain. "Les difficultés sont plus nombreuses qu’imaginées, de nouvelles pannes ont été découvertes" reconnaît le gestionnaire du réseau. Une cinquantaine de foyers pourrait s’apprêter à passer une nuit supplémentaire sans électricité à différents endroits du département.