Tempête Ciara : la Normandie en vigilance orange

Une trentaine de département placé en vigilance orange pour vent violent.

Crédit : Capture d'écran Météo-France

Modifié : 13 février 2020 à 21h19 par Noëlline Garon

La tempête Ciara devrait traverser prochainement l'hexagone. Météo-France a placé une trentaine de départements en vigilance orange pour vent violent. La Normandie est concernée.

Attention aux fortes rafales de vent, la tempête Ciara devrait traverser la France dans la nuit de dimanche à lundi. Météo-France a placé ce dimanche matin 35 départements en vigilance orange pour vent violent. Cela concerne la moitié nord du pays, dont l’Eure-et-Loir et la totalité de la Normandie. Par endroit, le vent pourrait souffler à plus de 100 km/h. Les préfectures de l’Eure et de Seine-Maritime demandent aux habitants de rester vigilants : en limitant ses déplacements ou encore en évitant de se promener en forêt.



le département de l'Eure a été placé en #vigilanceorange pour vents violents pic.twitter.com/J1q9XcwdDm


— Préfet de l'Eure (@Prefet27) February 9, 2020

Des lieux publics fermés dans la région Pays-de-la-Loire


Des mesures de précaution ont été prises également dans la région Pays-de-la-Loire. Au Mans, les parcs et jardins sont fermés au public ce dimanche. Le conseil départemental de la Mayenne fait savoir que le musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien, tout comme la cour du château de sainte-Suzanne n’accueillent pas de public ce dimanche.