Tour du Loir-et-Cher : doublé français à Angé
Crédit : Céline Lazennec
Publié : 21 avril 2019 à 0h01 par Denis Deshayes
La quatrième étape du tour cycliste du Loir-et-Cher s'est finie sur un doublé français à Angé.
On courait ce samedi 20 avril la quatrième et avant-dernière étape du tour cycliste du Loir-et-Cher. Au menu : 191,5 kilomètres au départ et à l'arrivée d'Angé, en passant par Monthou-sur-Cher, Vallières-les-Grandes, Chissay-en-Touraine ou encore Faverolles-sur-Cher. Le tout, sous le soleil une nouvelle fois. Et c'est sur un doublé français que s'est achevé le parcours.
Nicolas Debeaumarché le plus rapide
Le Dijonnais Nicolas Debeaumarché s’est imposé devant Donovan Grondin de l’équipe de France : l'étape avait été marqué, auparavant, par une échappée de quatre coureurs, ratrappée à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Les deux tricolores l'ont emporté au terme d'un sprint entamé sur les 500 derniers mètres, reléguant le peloton à une dizaine de secondes.
Le maillot jaune reste sur les épaules de Barta
Au classement général, pas de changement toutefois, puisque le Tchèque Jan Barta conserve son maillot jaune de leader, en possédant toujours une poignée de secondes d’avance sur ses cinq premiers poursuivants. Arrivée finale, ce dimanche à Blois : départ à 14h45 sur l'avenue Maunoury, puis treize tours en franchissant la Loire pour aller jusqu'au quartier Vienne. 97,5 kilomètres au total.