Un bébé hippopotame est né à La Flèche

Crédit : Crédit photo : V.Corvasier

3 juillet 2018 à 9h13 par Emilien Borderie

Carnet rose à La Flèche : le zoo annonce la naissance d'un bébé hippopotame. La nouvelle est d'autant plus belle que l'espèce est aujourd'hui menacée.

Après la naissance du bébé panda au zoo de Beauval, voici qu’un adorable petit hippopotame est venu au monde à La Flèche : d’un poids d’environ 30 kilos, il a vu le jour précisément le 8 juin, après 240 jours de gestation. "Né de la femelle Babeth, 29 ans et du mâle Masaï, 20 ans, il est le troisième petit de ce couple présent depuis plus de quinze ans au zoo" expliquent les équipes du parc, en précisant que cette heureuse nouvelle était attendue depuis plus de deux ans.


Une espèce chassée pour son ivoire


La naissance d’un bébé hippopotame est aussi rare que bienvenue, d’autant plus que l’espèce est aujourd'hui clairement menacée d'extinction, classée "vulnérable" sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature : "Avec une corpulence à l’âge adulte pouvant atteindre les 3,5 tonnes, il est principalement chassé pour le commerce de sa viande et de son ivoire" détaille-t-on à La Flèche.


Les internautes appelés à lui trouver un nom


"Après plus ou moins un mois d’acclimatation, le bébé hippopotame, mâle, semble s’adapter parfaitement à son environnement, aux côtés d’une maman particulièrement attentive" notent les soigneurs du zoo sarthois. Les internautes sont invités dès le mardi 10 juillet à lui trouver un nom, via la page Facebook du Zoo de La Flèche.