Un burger aux insectes sur les marchés

Crédit : Crédit photo : Corentin Allain

Modifié : 16 novembre 2017 à 10h16 par Noëlline Garon

Un Mayennais vient de lancer un burger plutôt original. Entre les tranches de pain et la viande, il a ajouté... des insectes. Kévin Kempa est présent sur plusieurs marchés mayennais.

Un burger… aux insectes ! C’est l’idée lancée il y a peu par un chef cuisinier mayennais. Avec son camion itinérant, Kévin Kempa est présent dans le département mais aussi en Bretagne. Entre deux tranches de pain, on peut ainsi déguster grillons et vers de farine, entremêlés de viandes plus traditionnelles : "J’utilise des insectes déshydratés. Ca ressemble à des gateaux apéro, ça croustille sous la dent. Ensuite, tout dépend comment on les assaisonne" explique le cuistot.


Des burgers à l'escargot et au requin aussi


Kévin Kempa a fait de l’originalité sa marque de fabrique. Comme ingrédients, en plus des insectes, il utilise aussi des escargots ou encore du requin pour garnir ses burgers. Sa carte intrigue les passants qui vont faire leurs emplettes au marché : "J’ai une cliente de plus de 60 ans à Ménil qui vient toutes les semaines, elle essaye toute les nouveautés !" poursuit le cuisinier. Son food truck "B and B" est présent les jeudis matin à Château-Gontier et en soirée à Ménil.