Vendôme : un rallye Cœur de France sous vigilance

Crédit : Le rallye Coeur de France, du 25 au 27 septembre dans la région de Vendôme

Publié : 26 août 2020 à 10h07 par La rédaction

Moyennant l'application d'un protocole sanitaire précis, il y aura bien, cette année, une quatrième manche du rallye C-ur de France comptant pour le championnat national, fin septembre dans le Vendômois.

A un mois de l’épreuve, 120 concurrents se sont déjà engagés pour le rallye automobile Coeur de France, les 25, 26 et 27 septembre à Vendôme et dans sa région. L’édition 2020 se déroulera dans un esprit de précaution face à l’épidémie, toujours pas enrayée, du coronavirus COVID-19 : "Nous serons d’une extrême vigilance et je fais confiance aux organisateurs qui jouent gros ce week-end là, leur protocole sanitaire est solide et nous saurons ensemble nous y plier" fait savoir Laurent Brillard, maire de Vendôme, selon qui "ce sera peut-être moins festif, notamment à l’arrivée, mais les circonstances sont tellement exceptionnelles qu’il faut absolument s’y résigner !".


Un parc d'assistance en périphérie


Il en va du succès de "la seule manifestation sportive de cette envergure cet automnesouligne Laurent Brillard. Arrivé aux commandes lors des dernières municipales, il a par ailleurs acté quelques changements dans l’organisation : "D'abord, il fallait redonner du stationnement aux Vendômois notamment le dans le quartier Rochambeau qui est stratégique au coeur de la ville, c’est chose faite. En contrepartie, un vaste parc d’assistance est mis à disposition en périphérie". L’élu promet enfin de veiller à la gestion des déchets et des rejets des assistances : "Là aussi, les équipes ont compris que sans leur participation active, le rallye serait en danger".


Peut-être jusqu'à 170 engagements


Alors que les engagés sont donc déjà nombreux, on pourrait compter à terme jusqu’à 170 inscriptions : "Ce serait du jamais vu !" s’enthousiasme Jean-François Dupas. Le patron de l’ASA Coeur de France confirme que trois challenges restent au programme : "Renault Sport ap­précie le Coeur de France et a de nouveau inscrit l’épreuve au Clio Trophy France. De son côté, le nouveau Trophée Alpine Rally suscite toujours l’engouement. Et s’ajoute le champion­nat de France Junior qui se joue au volant de Ford Fiesta R2T avec de jeunes loups avides de montrer leur talent avec en point de mire une porte ouverte en championnat du monde des rallyes".