Violences à Blois : la maman de Yanis appelle au calme
Marc Gricourt a rencontré la mère du jeune Yanis ce jeudi 18 mars
Crédit : Nicolas Terrien
Modifié : 18 mars 2021 à 19h54 par Nicolas Terrien
Le maire de Blois relaie le message via les réseaux sociaux dans la soirée de ce jeudi 18 mars : après avoir rencontré la maman de Yanis, ce jeune homme qui a succombé à ses blessures quelques heures plus tôt, Marc Gricourt appuie son appel à l'apaisement.
Marc Gricourt est allé à la rencontre de la maman de Yanis, 16 ans, dans l’après-midi de ce jeudi 18 mars, soit quelques heures seulement après l’officialisation du décès du jeune garçon ce même jour à 13h. Il s’en confie dans un long post sur sa page Facebook : "J'ai pris attache avec la maman du jeune Yanis gravement blessé, hospitalisé à Tours et malheureusement décédé cet après-midi. Je me suis rendu à son domicile pour lui adresser mes condoléances. Aucun évènement, quelles qu'en soient les causes, ne peut nous dédouaner d'humanité".
Appel à l’apaisement
Acheminé par les secours à Tours dès sa prise en charge mardi soir suite à l’accident de l’avenue de France qui a donné lieu à des échauffourées dans la "ZUP" par la suite, le jeune garçon a succombé à ses blessures. "Malgré la douleur de cette mère, j'ai pu mesurer sa grande dignité, l'expression de son attente et de sa confiance en la police dans le travail d'enquête pour la vérité", poursuit Marc Gricourt. Et alors que la préfecture de Loir-et-Cher indique que le dispositif de sécurité est reconduit "pour cette nuit et les prochains jours", le maire de Blois relaie l’appel à l'apaisement de la maman "par respect pour elle et son fils".