Willy William "fier" de devenir ambassadeur de la ville du Mans
Crédit : Crédit photos : Alexandre Martinat
Modifié : 28 septembre 2017 à 7h46 par Jonathan Lateur
Le Mans compte depuis ce mercredi un nouvel ambassadeur de marque. Willy William a officiellement été intronisé lors d'une cérémonie en son honneur donnée à l'hôtel de ville en présence de sa famille.
Il est né à Fréjus en 1981 mais a grandi en Sarthe, d’abord à Fatines puis à Champagné et enfin au Mans où il a fréquenté les classes du lycée Sud : Willy William est devenu, ce mercredi 27 septembre, ambassadeur de la ville du Mans. Le chanteur, DJ, producteur et compositeur a eu droit à une cérémonie donnée en son honneur dans les salons de l’hôtel de ville : "Je suis fier et ému. Être reconnu sur mes terres, cela signifie quelque chose. Je prends ce rôle très au sérieux. Le Mans m’a vraiment accompagné tout au long de ma carrière même si mes premiers pas dans la musique se sont faits à Fatines" confie l’artiste après avoir pris la pose en compagnie du maire, Jean-Claude Boulard.
Succès international
Entouré de sa famille, qui vit toujours au Mans, Willy William a profité de ces quelques jours "off" pour se reposer après un été très chargé et surtout synonyme de succès : "Ces deux derniers mois ont été incroyables. Je sens un véritable engouement autour de mon travail. Partout où je me déplace, même en Turquie, les fans sont très nombreux. Cela va m’aider dans mon rôle d’ambassadeur. J’ai aussi reçu un coup de téléphone de David Guetta qui souhaite me rencontrer pour qu'on travaille ensemble. Avoir la portée d’un morceau joué à l’international a été très bénéfique". Et son titre "Mi Gente" tourne toujours en boucle sur les radios du monde entier dont Sweet FM.