Ouistreham : Léon Gautier a désormais un boulevard à son nom
Modifié : 28 octobre 2024 à 11h27 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM
La commune de Ouistreham a inauguré ce dimanche 27 octobre le "boulevard Léon-Gautier", en hommage au vétéran.
Il aura été la dernière mémoire vivante du débarquement du "commando Kieffer" le 6 juin 1944 sur les côtes normandes : Léon Gautier s'est vu rendre un hommage à Ouistreham. La commune a officiellement inauguré un boulevard à son nom ce dimanche 27 octobre, jour de son anniversaire. Le vétéran, décédé le 3 juillet 2023, aurait eu 102 ans. La cérémonie s'est tenue en présence d'élus, de proches et de sa famille.
"C'est par la route de Lion que Léon Gautier est entré à Ouistreham"
C'est une partie de la route de Lion qui a été renommée en "boulevard Léon-Gautier". Cette portion court du boulevard Winston-Churchill à Colleville-Montgomery. "C'est par la route de Lion que Léon Gautier est entré à Ouistreham Riva-Bella le 6 juin 1944 et c'est dans cette rue qu'il a posé ses valises en 1992 avec sa femme Dorothy. C'était donc une évidence qu'une partie de cette rue porte aujourd'hui son nom" explique la commune dans un post sur les réseaux sociaux.
... A LIRE AUSSI :
Il faisait partie du "commando Kieffer" lors du Débarquement sur les plages normandes #LeonGautier #2eGuerreMondiale #veterans #CollevilleSurMer #disparition #hommage #JeanLeonceDupont #Calvadoshttps://t.co/SERtFpWF9J pic.twitter.com/Sag2KrfoQR
— Sweet FM (@SweetFmRadio) July 3, 2023