Paul Seignolle reste à la barre de l’ADA Blois Basket 41

13 septembre 2023 à 17h00 par Nicolas Terrien

Le patron de l’unique club de Betclic Elite en Centre-Val-de-Loire décide d’en conserver la présidence, malgré le bras de fer qui l’oppose à un autre président, celui d’Agglopolys, Christophe Degruelle.

Une semaine après sa sortie publique devant les partenaires du club, Paul Seignolle lève le doute sur son destin à la tête du club. "J’ai pris la décision de rester aux commandes de l’ADA Basket" a-t-il déclaré ce mercredi 13 septembre, en marge d’une visite du chantier du centre de performance sur l’avenue de Châteaudun, à Blois. L’intéressé dément tout coup de bluff, à quelques jours du premier match de championnat, et la réception de Gravelines-Dunkerque à la salle du Jeu-de-Paume. Cette même salle dont Paul Seignolle aimerait voir la jauge augmenter d’au moins 500 places et ainsi frôler les 3 000 spectateurs par match.


La faute à la passerelle sur la Loire ?


Selon le patron de l’ADA, Christophe Degruelle serait revenu sur sa promesse d’extension qui permettrait au club d’augmenter sa billetterie aujourd’hui saturée, et ainsi abonder son budget de 800 000 euros. "Le club est pris en otage" s’emporte même Paul Seignolle critiquant "un choix politique" qui ferait du basket "une variable d’ajustement budgétaire". En effet, l’ADA ferait les frais de la flambée du coût du projet de passerelle sur la Loire qui pourrait atteindre les 20 millions d’euros contre 14 initialement ! Un surcoût de plus de 25% en un an à digérer par le département, la région... et l’agglo.

Titre :Ecoutez le reportage de Nicolas Terrien :