Région Pays-de-la-Loire Tour : Bryan Coquard s'impose à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Modifié : 4 avril 2023 à 20h25 par Emilien Borderie / crédit photo : Marie Vaning-LNC

Un favori pour inaugurer l'épreuve : Bryan Coquard s'est octroyé la victoire au terme de la première étape du "Région Pays-de-la-Loire Tour" ce mardi 4 avril entre Loire-Atlantique et Vendée.

Sous un franc soleil et ovationné par un public nombreux massé derrière les barrières métalliques de l'ultime ligne droite, aménagée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c'est le sprinter Bryan Coquard qui a remporté, ce mardi 4 avril, la première étape du tout nouveau "Région Pays-de-la-Loire Tour".


Départ à Saint-Père-en-Retz


En dernière minute, le départ de cette étape inaugurale avait été déplacé de Saint-Nazaire -ville natale de Bryan Coquard, qui fêtera ses 31 ans dans trois semaines- et toutes les animations annulées, à Saint-Père-en-Retz. Les engagés ont pédalé avec Noirmoutier en vue, puis ils se sont dirigés vers La Barre-de-Monts.


Sa cinquantième victoire


C'est, sans surprise... au sprint, que le leader de Team Cofidis s'est imposé, "parfaitement emmené par ses coéquipiers" souligne sa direction, Bryan Coquard enregistrant ici la cinquantième victoire d'étape de sa carrière. Place à la deuxième étape, dite "des vignobles", entre Clisson et Le Lion-d'Angers.