Rouen : "Le Viking 2022", un guide papier... et digital
8 avril 2022 à 12h10 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
"Le Viking" distribuera ce samedi 9 avril, sur la place de la cathédrale de Rouen, la 23e édition de son "Guide des Rouennais". Edité à 15 000 exemplaires, il recense les meilleures adresses de la ville. Une version papier à laquelle est associée, depuis quelques jours, une application digitale.
Aider les habitants à bien choisir les établissements dans lesquels se rendre pour boire un verre, prendre une planche ou finir sa soirée. C’est la mission que remplit, depuis 1995, l’association étudiante "Le Viking". Après deux années d’absence pour cause de Covid-19, elle s’apprête à sortir la 23e édition de son "Guide des Rouennais". Les enseignes -bars, restaurants, commerces- répertoriées sont toutes testées et validées par des élèves de "Neoma Business School". "Dès le début de l’année, on est allé revoir les enseignes pour se représenter et montrer qu’on est toujours inscrit dans la vie rouennaise. Les commerçants étaient très contents de nous revoir, et surtout les nouvelles adresses, car le Viking commence à être bien connu dans la ville en gage de qualité. […] On a également dû reprendre à zéro le démarchage de partenaires. Car on finance le guide, qui est gratuit, par des encarts publicitaires" explique Valentine Belloc, la présidente de l’association.
Titre :Valentine Belloc, présidente du Viking :
Lancement d’une application mobile
Pour venir récupérer son guide, "Le Viking" organise une grande journée de lancement, ce samedi 9 avril, sur la place de la cathédrale à Rouen. L’occasion pour les membres de l’association d’échanger avec les utilisateurs et de leur présenter leur nouvelle édition, à laquelle est désormais associée une application mobile. Celle-ci a été conçue afin d’accompagner encore davantage les Rouennais dans leurs recherches de bonnes adresses. "La version papier, esthétiquement c’est super joli. Les gens aiment l’avoir chez eux et la feuilleter, mais quand on se balade en ville, on ne l’a pas forcément sur soi […] L’application retranscrit tout le guide : vous avez les critiques, les bons plans. On a aussi un système de notification pour mettre en avant une nouvelle réduction dans un établissement ou une nouvelle exposition dans un musée. Ce sera vraiment interactif avec les utilisateurs" ajoute Valentine Belloc.
Titre :Valentine Belloc, présidente du Viking :
J-3 avant le lancement du guide des Rouennais ! On vous attend nombreux !
Publiée par Le Viking sur Mercredi 6 avril 2022