Saint-Poix : après deux ans de fermeture, l'unique commerce reprend du service

Publié : 28 novembre 2024 à 15h01 par Emilien Borderie / crédit pjhoto : communauté de communes du Pays de Craon

La commune de Saint-Poix, qui ne comptait plus aucun commerce, a inauguré le redémarrage de son épicerie "multi-service" ce vendredi 8 novembre.

Certains avaient perdu tout espoir de le voir un jour rouvrir ses portes. Pourtant, après deux années de fermeture, "Le Paternais", qui était le dernier commerce -sur un concept "multi-service" répandu en zone rurale- dans le centre-bourg de Saint-Poix, s'est bel et bien "réveillé" et a de nouveau accueilli la clientèle. "Véritable espace central du village, l'endroit n’est pas juste un commerce, c'est un lieu permettant de lutter contre l’isolement, grâce aux rencontres et à l’échange entre les habitants" affirme la communauté de communes du Pays de Craon, propriétaire de quatorze "derniers commerces" sur le territoire.


Ouvert le dimanche matin


"Il est possible de retrouver tous les services d'un bar multi-services : bar, création d'un espace snacking et ouverture d'un espace de jeux aussi bien pour les enfants, que pour les adultes. Unepetite épicerie est également disponible pour les achats de première nécessité" argumente-t-on. "Le Paternais" est ouvert du mardi au jeudi de 7h30 à 20h, le vendredi et le samedi jusqu'à 22h. Ouverture le dimanche aussi, de 9h à 13h30. "Nous tenons à soutenir et accompagner ces derniers commerces afin d’y créer de vrais bassins de vie et conserver le lien social" expliquent les élus de l'intercommunalité dans leur communiqué.