Saint-Romain-sur-Cher : l'autocar s’arrête sur l’autoroute
Modifié : 13 mars 2024 à 19h26 par Bastien Bougeard
Un car transportant 46 passagers a été contraint de s’arrêter sur le bas-côté de l'A85 ce mercredi 13 mars. L''effectif était essentiellement constitué d’enfants qui rentraient d'une "classe verte".
Petit accroc sur l'itinéraire du retour pour une trentaine d’écoliers originaires d’Indre-et-Loire dans l'après-midi de ce mercredi 13 mars : alors qu’ils rentraient d'une "classe verte" organisée par les professeurs à Nouan-le-Fuzelier, leur autocar, qui empruntait l’autoroute A85 en direction de Tours, a subitement été contraint de s’arrêter, à hauteur de la commune de Saint-Romain-sur-Cher. Le chauffeur a eu le réflexe de placer son véhicule dans un sas de sécurité.
Un pneu crevé à l'origine de l'arrêt
Les trente écoliers âgés de 5 ou 6 ans et leurs accompagnateurs, quarante-six personnes au total, ont quitté leurs fauteuils et se sont "mis à l’abri derrière un mur anti-son" selon les gendarmes dépêchés sur place. Enfants et adultes ont pu reprendre la route dans un autre car affrété pour conclure le trajet. C'est en raison d'une crevaison que le premier véhicule avait dû s’arrêter. Voilà une anecdote que les enfants n'auront pas manqué de raconter une fois rentrés à la maison... mais pas sûr que les parents s'en amusent.