Seine-Maritime : une voiture chute de plusieurs mètres sur une voie ferrée

26 septembre 2024 à 10h56 par Julien Dubois / crédit photo : Google

Un accident s'est produit dans la soirée du mercredi 25 septembre près de Forges-les-Eaux, à Longmesnil. Une voiture a fini sa course sur une voie ferrée, située plusieurs mètres en contrebas. Sa conductrice a été légèrement blessée.

D'importants moyens de secours ont été déployés ce mercredi 25 septembre dans le pays de Bray, après un accident survenu aux alentours de 20h à Longmesnil, sur la D9. Pour une raison inconnue, un véhicule a chuté sur la voie ferrée située plusieurs mètres en contrebas.


Une femme incarcérée dans le véhicule


Incarcérée dans le véhicule, la conductrice âgée de 30 ans a été évacuée à l'aide d'un dispositif de type "tyrolienne", mis en place par une équipe spécialisée en secours en milieu périlleux. Prise en charge peu après 21h par le SMUR, la victime a été transportée au CHU de Rouen "en état d'urgence relative".


L'arrêt des trains


La SNCF a procédé à l'arrêt et l'isolation électrique des voies, le temps de l'intervention, et la route a été coupée dans les deux sens. Deux trains de marchandises ont été impactés. La remise en service des voies a été effectuée après plusieurs heures de vérification, et l'évacuation du véhicule par un dépanneur.