Stanislas Guérini à Cheverny ce vendredi

Publié : 16 mai 2024 à 8h38 par Noëlline Garon / crédit photo : compte X de Stanislas Guérini

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guérini vient en Loir-et-Cher ce vendredi 17 mai, à Cheverny. Il ira ensuite dans le département voisin de l'Indre-et-Loire.

Les visites de ministres s'enchainent en Loir-et-Cher cette semaine. Après Roland Lescure qui était ce mardi à La Chaussée-Saint-Victor, c'est son collègue à la Transformation et la Fonction publique, Stanislas Guérini, qui sera de passage dans le département ce vendredi. Il doit se rendre dans la matinée à Cheverny où il "participera à un temps d'échange en présence de la députée Mathilde Desjonquères avec plus de 120 agents publics dont des gendarmes, pompiers, secrétaires de mairie et agents hospitaliers", fait savoir la préfecture. 


Déplacement dans l'après-midi à Amboise


Dans l'après-midi, Stanislas Guérini ira en Indre-et-Loire, à Amboise, là aussi pour rencontrer des agents de la fonction publique : des policiers, fonctionnaires de collectivité territoriale entre autres. Le député Renaissance de la circonscription, Daniel Labaronne sera à ses côtés pour ce rendez-vous. Lors de ces deux rencontres, le ministre parlera aussi du projet de loi sur l'efficacité de la Fonction publique. Après concertations avec les organisations syndicales, le texte sera examiné à la rentrée par les députés et sénateurs.