Tennis : le Caennais Jules Marie victime d'un canular
Modifié : 21 août 2024 à 11h56 par Alizée Lanzarini / crédit photo : crédit photo : BL Filmmaker
Jules Marie pensait disputer les qualifications de l'US Open après avoir reçu la bonne nouvelle par mail. Or, il s'agissait d'un canular...
Alors que l'US Open s'ouvrira le 26 août, le tennisman Jules Marie, sur la liste d'attente, était à New York avec l'espoir de disputer un nouveau tournoi du Grand Chelem. Mais le Caennais a été victime d'une mauvaise blague ce mardi 20 août. Actuellement 295e au classement ATP, le Normand a reçu un mail lui annonçant qu’il disputera les qualifications après le forfait de deux joueurs. Puis c'est la désillusion : il s’agissait en réalité d’un faux message envoyé par un internaute. Ce dernier lui a appris la nouvelle dans un second mail quelques heures plus tard. Jules Marie n'a pas tardé à trouver l’identité de l'auteur.
Jules Marie veut porter l'affaire en justice
La personne derrière cette supercherie n’en était pas à son coup d’essai. Elle a expliqué son geste sur son compte X anonyme : "Lors du dernier Wimbledon, j'avais fait un canular à Jules. @Romainnextgen (spécialiste du tennis, suivi par plus de 22 000 personnes sur les réseaux sociaux et ami de Jules Marie, ndlr) a déclenché sa communauté contre moi, j'ai reçu des menaces de mort et des courriers avec de la matière fécale dedans. Je me suis donc vengé sur Jules Marie". Le joueur normand a annoncé porter plainte.