Un sac abandonné, la gare de Blois évacuée
Modifié : 3 octobre 2024 à 1h11 par Bastien Bougeard / crédit photo : Sweet FM
Un sac à dos a été abandonné sur un quai de la gare de Blois ce mercredi 2 octobre. Une évacuation a été ordonnée, ce qui a provoqué des perturbations.
Sur le parvis de la gare de Blois, des dizaines de passagers consultent nerveusement leur téléphone, d'autres passent des coups de fil pour savoir comment rejoindre Paris en cet après-midi du mercredi 2 octobre. Vers 14h30, tous ont été priés de quitter le hall et les quais après la découverte d'un sac à dos abandonné sur le quai numéro 1. "Nous appliquons la procédure" explique Jérôme Lebeaupin, le chef de gare : "Nous avons fait appel à la police qui a dressé un périmètre de sécurité et qui a contacté les démineurs". L'arrivée des forces de l'ordre était attendue pour 17h.
Les trains ne marquent pas l'arrêt à Blois
La gare, quant à elle, a été bouclée et rendue inaccessible. "La SNCF a affrété une rame écran pour la positionner près du sac afin de protéger les voies si ce dernier était piégé. Certains trains pourront passer, mais ils ne marqueront pas l'arrêt en gare de Blois" poursuit Jérôme Lebeaupin.
De nombreuses perturbations
Le trafic, lui, a grandement été perturbé entre Tours et Orléans, certains trains affichant plusieurs minutes de retard quand ils n'étaient pas tout simplement supprimés. Des bus de substitution devaient être mis en place notamment pour les passagers bloqués à Mer et à Onzain afin qu'ils puissent gagner Blois, Tours ou Orléans. Aucune heure de retour à la normal n'a été communiquée.