Une quatrième paralympiade pour le Sarthois Frédéric Cattaneo
23 juillet 2024 à 14h24 par Manon Foucault / crédit photo : Philippe Montigny, FFT
Après Londres, Rio et Tokyo, Frédéric Cattaneo s'apprête à vivre ses quatrièmes Jeux paralympiques. Le Sarthois a été retenu en équipe de France pour disputer les épreuves de tennis fauteuil à Paris cet été.
Cela fait quatre ans qu’il attend ça ! Le Sarthois Frédéric Cattaneo, joueur de tennis fauteuil licencié aux JS Coulaines, a longuement préparé les Jeux paralympiques de Paris. Celui qui a remporté Roland-Garros en double messieurs en 2012 avant de décrocher une médaille d’argent à la paralympiade de Londres, a mis toutes ses chances de son côté pour obtenir la sélection en équipe de France.
Titre :Frédéric Cattaneo a appris sa sélection tricolore le 19 juillet :
Un capitaine de choix
A Paris, Frédéric Cattaneo et ses coéquipiers seront sous les ordres de Yannick Noah. Le vainqueur de Roland-Garros en 1983, a été nommé capitaine de l'équipe de France masculine de tennis fauteuil. "Sa présence va nous apporter beaucoup de choses... Surtout un soutien psychologique qui va être hors-norme, je pense. Il connaît toutes ces expériences... et puis ça reste quelqu’un de simple et de très humain" confie le Sarthois.
Une quatrième paralympiade
Cet été, Frédéric Cattaneo compte bien décrocher une médaille en double messieurs. Une épreuve dans laquelle il a terminé cinquième aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. Pour cette paralympiade à domicile, qui sera sa quatrième en équipe de France, le Sarthois, licencié aux JS Coulaines, espère obtenir la plus belle des médailles. Il jouera aux côtés du Vendéen Stéphane Houdet, déjà trois fois champion paralympique.
Titre :Frédéric Catteneo peut compter sur son coéquipier :
Une médiatisation opportune
Frédéric Cattaneo espère que la visibilité offerte par les Jeux paralympiques à domicile, mettra en avant des sports méconnus du grand public. Les joueurs de tennis-fauteuil de l'équipe de France entrent en compétition dès le 30 août à Paris. Il reste des places pour venir les applaudir sur les courts de Roland-Garros. Les billets sont déjà mis en vente, à partir de 15 euros.
Ecoutez l'épisode de notre podcast "Chroniques Olympiques" consacré à Frédéric Cattaneo : https://www.sweetfm.fr/podcast-frederic-cattaneo-en-route-pour-une-nouvelle-medaille