Vendôme : deux médecins mis en examen pour agression sexuelle et harcèlement

Modifié : 19 juillet 2024 à 18h49 par Noëlline Garon

A l'issue de leur garde à vue, deux des trois médecins de l'hôpital de Vendôme soupçonnés d'agression sexuelle et de harcèlement ont été mis en examen. L'un d'eux est le chef du service des urgences.

Huit femmes, travaillant comme médecin, infirmière ou interne, ont déposé plainte à l'encontre de trois médecins de l'hôpital de Vendôme pour des faits d'agression sexuelle, harcèlement sexuel et moral. Certains s'étalant sur plusieurs années. Ils ont été placés en garde à vue mardi, mais celle de l'un des praticiens a été levée "en raison de l'incompatibilité de celle-ci avec son état de santé" fait savoir la procureure de la République de Blois. Les deux autres ont été mis en examen ce jeudi pour agression sexuelle et harcèlement sexuel. Pour le chef des urgences, s'ajoute "harcèlement moral au travail, acte d'intimidation sur une victime et subornation des témoins" indique Charlotte Beluet dans un communiqué.


Ils nient l'ensemble des faits


Les deux hommes ont nié l'ensemble des faits qui leur sont reprochés. En plus des huit plaignantes, "plusieurs autres femmes auditionnées par les services de police, décrivaient des faits d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel et ou moral" précise le parquet. S'ils peuvent malgré tout continuer d'exercer leur métier, l'un des médecins impliqués n'a pas le droit de venir à l'hôpital de Vendôme, l'autre ne peut pas travailler en Loir-et-Cher. Ils ont, en outre, interdiction d'entrer en contact avec le personnel du centre hospitalier de Vendôme. Les investigations se poursuivent.