Vendôme : trois médecins de l'hôpital entendus par la police

17 juillet 2024 à 20h07 par Bastien Bougeard

Trois médecins du service des urgences de l'hôpital de Vendôme ont été placés en garde à vue pour des faits d'agressions sexuelles, harcèlement et intimidation. Onze victimes auraient été identifiées et huit plaintes auraient été déposées.

C'est une affaire qui risque de secouer l'hôpital de Vendôme. Trois médecins du service des urgences ont été placés en garde à vue et auditionnés par la police, car ils sont soupçonnés d'avoir commis des agressions sexuelles. On leur reproche par ailleurs des faits de harcèlement moral et sexuel ainsi que des intimidations. Une enquête est en cours et onze victimes auraient été identifiées. Huit d'entre elles auraient déposé plainte.


Une affaire qualifiée de "sensible"


Cette information, révélée à la mi-journée ce mercredi 17 juillet par France 3, nous a été confirmée par la Police nationale du Loir-et-Cher, sans s'étendre sur les faits reprochés, qualifiant le dossier de "sensible". Le parquet de Blois, lui, ne prévoit pas de s'exprimer pour l'instant, une communication pourrait être faite ce jeudi 18 juillet selon la procureure de la République Charlotte Belluet.


Des précisions à venir du parquet ?


Néanmoins, l'affaire a pris tout le monde de court, y compris le maire de Vendôme. Contacté par Sweet FM, Laurent Brillard a fait part de sa stupéfaction et dit avoir appris l'existence de l'affaire par la presse. "J'attends maintenant de plus amples précisions de la part du parquet" explique celui qui est aussi administrateur du centre hospitalier de Vendôme.