Verneuil-sur-Avre réduit sa consommation énergétique
Modifié : 20 septembre 2022 à 11h02 par Alizée Lanzarini / crédit photo : commune nouvelle de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton
Verneuil-sur-Avre suit le pas de plusieurs collectivités qui réduisent leur consommation d’énergie. Les monuments et les établissements publics de la commune vont s’éteindre la nuit.
Par souci d’économie face à la flambée des prix de l’électricité, mais aussi pour contribuer à l'effort de solidarité nationale visant à la sobriété énergétique, la municipalité de Verneuil-sur-Avre a pris des mesures. A compter de ce lundi 19 septembre, les monuments ne seront plus illuminés. C’est le cas par exemple de l'emblématique tour de la Madeleine ou de l'église Notre-Dame. Les établissements publics, comme la médiathèque, la mairie ou les écoles verront leur éclairage s’éteindre après le départ des derniers agents qui y travaillent.
L’extinction de l’éclairage public à l’étude
La municipalité de Verneuil-sur-Avre réfléchit aussi à éteindre l’éclairage public durant une partie de la nuit. Le maire, Yves-Marie Rivemale, s’est entretenu récemment à ce sujet avec le commandant de la compagnie de la gendarmerie d'Evreux et celui de la communauté de brigades de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton.