Yifei Ye, le pilote Ferrari qui a passé son permis au Mans

Modifié : 14 juin 2024 à 11h21 par Jonathan Lateur / crédit photo : Ferrari

Premier Chinois à piloter pour Ferrari en compétition, Yfei Ye a vécu une partie de son adolescence au Mans. Il revient sur cette période de sa vie pour Sweet FM.

A 23 ans, Yifei Ye va réaliser l’un de ses rêves : piloter une Ferrari aux 24 Heures du Mans. Avec ses coéquipiers Robert Kubica et Robert Shwartzman, le Chinois compose l’équipage de la Ferrari 499 P #83. Il aborde sa troisième participation à la classique sarthoise avec beaucoup d’ambitions : "Notre objectif est de défendre le titre de l’an dernier. Même si la concurrence est encore plus rude, nous voulons être en tête du classement général. Avec nos trois voitures, on sera au rendez-vous !" assure-t-il.


Le plus Manceau des Chinois


Yifei Ye a une histoire particulière avec Le Mans puisqu’il a passé une partie de son adolescence dans la capitale sarthoise pour suivre sa formation de pilote à la FFSA Academy : "Je suis arrivé ici à 14 ans, j’ai commencé à apprendre le français en même temps que je conduisais des Formule 4. En parallèle, j’ai poursuivi mes études au Mans. J’ai passé mon brevet, mon baccalauréat et mon permis de conduire en Sartheexplique l’intéressé dans un français impeccable.


Le bruit des moteurs


De son adolescence mancelle, Yifei Ye conserve de nombreux souvenirs, et notamment le bruit des moteurs sur le circuit Bugatti : "J’habitais à deux pas du circuit, j’entendais les voitures lorsqu’elles roulaient, c’était vraiment magique. Aujourd’hui, je suis très fier de piloter pour Ferrari, c’est le rêve d’enfance de tous les pilotes mais moi maintenant je veux obtenir de grands résultats !". La Ferrari #83 s’élancera depuis la 12e place de la grille de départ des 24 Heures.