Après l'incendie, l'entreprise Aalberts attend les résultats d'analyse
Modifié : 21 mars 2024 à 8h23 par Noëlline Garon / crédit photo : Google Maps
Après l'incendie survenu le 24 février à Cormenon, au sein de l'entreprise Aalberts, les résultats des analyses devraient être connus d'ici la fin du mois de mars. En attendant, l'activité de cette société est toujours à l'arrêt.
L'entreprise Aalberts à Cormenon est toujours à l'arrêt. Un incendie a touché le site, classé "Seveso seuil bas", le 24 février dernier. Dans la foulée, des prélèvements ont été effectués pour repérer une éventuelle pollution liée au sinistre. La préfecture de Loir-et-Cher indique ce mercredi 20 mars que des premiers résultats seront connus d'ici la fin du mois. Il est également précisé dans ce communiqué des services de l'Etat que "la société a mis en œuvre les mesures de mise en sécurité des installations et a procédé à la réalisation des prélèvements demandés".
L'activité suspendue
Depuis près d'un mois, l'usine est paralysée. "La reprise d’activité est conditionnée à la remise par l’exploitant d’éléments portant sur les conditions de redémarrage, sur l’état de conformité et la justification du bon état des installations. Cette reprise sera soumise à la décision du préfet de Loir-et-Cher" précise Xavier Pelletier. Par ailleurs, un arrêté interdisant la consommation des fruits, légumes et oeufs produits à Cormenon, Mondoubleau et Choue avait été pris par le représentant de l'Etat dans le département, il est toujours en cours.